LES RONGEURS
Pour les rongeurs :
Nous mettons en place des postes d’appatages en PVC rigides, fermés à clés et pouvant être attachés (dans la mesure du possible et sans abîmer la structure). Les postes sont alimentés avec des rodenticides homologués par le Ministère de l’Agriculture et appropriés au lieu et à l’espèce à détruire en vue de prévenir et de détruire toute infestation. Nous utilisons prioritairement des blocs appâts afin d’éviter les risques de dispersion hors des postes d’appatages.
Les appâts sont constitués d’un attractif alimentaire, d’un amérisant, d’un colorant et d’une substance active chimique agissant sur la coagulation du sang qui entraine la mort du rongeur après plusieurs ingestions. L’utilisation d’anticoagulants avec pour principe d’action une action différée, a pour avantage de ne pas éveiller la méfiance des rongeurs. Nous disposons de plusieurs types de substances actives afin d’éviter toute résistance et également de plusieurs attractifs alimentaires pour optimiser la consommation par les rongeurs. En cas de refus de consommation, nous implantons des postes équipés de plaques de glus ou des pièges mécaniques. Les postes sont positionnés prioritairement au plus proche des nids et sur les chemins empruntés par les rongeurs. Ainsi le dispositif est discret, peu accessible au public et très efficace. En cas de détection positive à l’intérieur des locaux, l’hygiéniste 3D programme un contrôle dans les 2 semaines suivant l’intervention. Les postes sont numérotés, datés du jour de l’intervention et signalés par une étiquette adhésive.
Pour les mulots (à l’extérieur des locaux) :
Nous disposons un rodenticide homologué sous une formulation de granulés. Les appâts sont disposés à l’intérieur des trous et galeries et/ou dans des boites appâts. Les appâts offrent une excellente résistance à l’humidité. Les appâts sont constitués d’un attractif alimentaire, d’un colorant et d’une substance active chimique agissant sur la coagulation du sang qui entraine la mort du rongeur après plusieurs ingestions. L’utilisation d’anticoagulants avec pour principe d’action une action différée, a pour avantage de ne pas éveiller la méfiance des rongeurs. La substance active est spécialement dosée pour ces rongeurs.