top of page

LES INSECTES

Pour les blattes :


 Nous mettons en place des pièges à glu comportant une pastille alimentaire. Ce piège a pour objectif d’attirer les blattes et de les piéger par collage. Ce procédé a pour avantage d’éviter d’utiliser une substance active chimique en prévention et également de bloquer le développement d’une infestation. Toutefois, en cas de présence, nous appliquons un gel insecticide inodore homologué POA et POV (Goliath ou équivalent) qui attire les blattes jusqu’à 1 m de distance et qui agit par ingestion. Le cannibalisme et l’ingestion d’excréments par les blattes n’ayant pas été en contact direct avec le gel permet une contamination secondaire. La substance active agit sur le système nerveux de l’insecte et son action est très rapide. En cas de détection positive, l’hygiéniste 3D programme un contrôle dans les 2 semaines suivant l’intervention. Les postes sont numérotés, datés du jour de l’intervention et signalés par une étiquette adhésive.

  

Pour les acariens :


Nous pulvérisons un insecticide liquide contenant un pyréthrinoïde de dernière génération sur les zones susceptibles de servir de cachette aux insectes. Le principe actif agit par contact ou par ingestion en perturbant le système neurologique  L’action rémanente de l’insecticide permettra une action durant 4 semaines environ même sur les surfaces poreuses.

  

Pour les araignées :


Nous pulvérisons un insecticide liquide contenant un pyréthrinoïde de dernière génération sur les jonctions murs/plafonds, bardages/charpentes et également sur les surfaces de passages des araignées. Le principe actif agit par contact ou par ingestion en perturbant le système neurologique. L’action rémanente de l’insecticide permettra une action durant 8 semaines environ même sur les surfaces poreuses.

  

Pour les fourmis :


Nous pulvérisons à l’extérieur des locaux sur les jonctions sols/murs et sur le passage des fourmis un insecticide liquide avec une haute efficacité sur les surfaces difficiles comme le ciment. A l’intérieur, nous appliquons des gouttes ou un gel insecticide inodore sur les traces de passages des fourmis. Ces insecticides sont constitués de micro capsules qui sont transportées par les fourmis jusque dans la fourmilière.

  

Pour les puces ou les punaises des lits :


 Nous pulvérisons un insecticide liquide qui agit par ingestion et par contact sur les zones susceptibles de servir de cachette aux insectes. La substance active perturbe la formation de la chitine, constituant essentiel du corps de l’insecte et permet ainsi la mortalité des larves et de nymphes lors de leur mue. Ainsi, l’insecticide agit sur tous les stades de développement ainsi que sur le développement des œufs qui deviennent non viables. Dans certains types de locaux entreposant des matériaux très fragiles (livres, tissus, équipements informatiques) nous utilisons un fumigateur à effet de brouillard insecticide. Ce procédé a pour avantage un effet choc immédiat et total et ne produit pas de suie ni dépôt résiduel.

  

Pour les insectes opportunistes (ophones, coléoptères...) :


Sur les zones de passages des insectes (murs, bardages, sols, coffrages) à l’intérieur ou à l’extérieur, nous pulvérisons un insecticide liquide.

  

Pour les mouches moucherons, insectes volants :


Nous pulvérisons un insecticide liquide contenant un pyréthrinoïde de dernière génération sur zones susceptibles de servir de cachettes et également sur les surfaces de passages des insectes. Le principe actif agit par contact ou par ingestion en perturbant le système neurologique.

Pour les moustiques :


Nous pulvérisons dans tous les lieux où peuvent se développer les moustiques (eaux stagnantes, réseaux de collecte des eaux pluviales ou usées, vides sanitaires inondés…) un larvicide biologique pour détruire les larves. Le larvicide agit par ingestion sur les larves et sur toutes les espèces de moustiques. Pour les moustiques adultes, nous pulvérisons un insecticide liquide contenant un pyréthrinoïde de dernière génération sur zones susceptibles de servir de cachettes et également sur les surfaces de passages des insectes. Le principe actif agit par contact ou par ingestion en perturbant le système neurologique.

Nous utilisons également, pour les insectes volants et rampants, un insecticide très concentré qui agit par contact. La substance perturbe le système neurologique de l’insecte. Grâce à son large spectre, elle agit sur les mouches, moustiques, guêpes, blattes, puces, fourmis… La substance se caractérise par une action fulgurante 

(100 % des insectes meurent en 5 minutes) et par une persistance d’action .

Les insectes: À propos
bottom of page